Blog

Visite Paris 18

Posted by:

Visite de Paris 18

 

Paris 18 est très visité, à toute heure de la journée, et par des visiteurs de toutes nationalités. Voici quelques lieux, contrastés, qui sont les plus visités.

 

Le Sacré-Coeur

sacre_coeur_montmartre_paris

En 1870, au cœur de « l’année terrible », Alexandre Legentil, notable parisien influent , prononce le vœu de construction à Paris d’un sanctuaire dédié au Sacré-Cœur de Jésus. En 1873, l’assemblée nationale vote un décret d’utilité publique qui permettra la réservation du terrain. Les travaux, démarrés en 1875 seront achevés en 1914. La basilique Sacré-Cœur sera officiellement inaugurée en 1919 après la première guerre mondiale.

Aujourd’hui accessible à pied par ces célèbres escaliers ou par le funiculaire, le Sacré-Cœur est le 5ème lieu touristique le plus visité en France, avec plus de 10 millions de visiteurs par an.

A visiter à quelques mètres, la place du Tertre où vous pourrez obtenir votre portrait en peinture ou en caricature par l’un des nombreux peintres présent sur la place.

Le Moulin Rouge

moulin_rouge

 

Au bas de la colline de Montmartre, le Moulin Rouge est connu depuis tous les continents. Il est indiscutablement associé au French Cancan dansé sur les airs enjoués d’Offenbach, à ses spectacles qui firent scandale, aux soirées extravagantes.

C’est désormais un cabaret où les revues revues de Music-Hall, se succèdent avec plumes, strass et paillettes. C’est aussi le lieu d’un autre record : celui de la consommation de champagne, avec 240 000 bouteilles consommées par an.

0


About the Author: