Blog

Les bouchons dans les tuyaux et canalisations

Posted by:

Les bouchons dans les tuyaux et  canalisations

 

Et oui, nous sommes souvent amenés à nous déplacer pour des problèmes de bouchons dans vos tuyaux. Sachez que des réflexes existent afin de prévenir et réparer des petits bouchons, en revanche certains bouchons nécessitent le déplacement d’un professionnel. Dans tous les cas, votre plombier à Paris 18 se tient à votre disposition pour une intervention rapide et efficace.

 

Quels sont les premiers signes d’un bouchon ?

 

L’on peut se rendre compte de la formation d’un bouchon lorsque l’écoulement de l’eau est anormalement lent et lorsque des odeurs émanent de la sortie de la tuyauterie.

 

Comment entretenir la tuyauterie pour éviter ce genre de problème ?

 

Un entretien régulier permet d’éviter le recours à des méthodes drastiques comme par exemple le remplacement des tuyaux. Voici différentes méthodes qui vous permettront d’entretenir vos tuyaux :

-La recette maison du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc : Il s’agit de verser un verre de bicarbonate de soude suivi d’un verre de vinaigre blanc. Cela permet de lutter contre les obstructions et les mauvaises odeurs.

-Le marc de café : Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peut être couplé avec le marc de café, verser une poignée de marc de café permet d’empêcher les graisses de se fixer dans les tuyaux et donc d’éviter les mauvaises odeurs et la formation de bouchons.

-Poser une grille sur le trou de l’évier ou de la baignoire permet aux saletés de ne pas pénétrer les tuyaux. D’autre part des gestes simples permettent de limiter les risques, comme par exemple bien vider les assiettes avant de les nettoyer ou encore enlever les cheveux après s’être peigné plutôt que de les jeter dans les canalisations.

 

Comment venir à bout d’un bouchon dans une canalisation ?

 

Plusieurs méthodes permettent de solutionner des bouchons, en revanche le bouchon peut demander le déplacement d’un professionnel si il se forme d’un un gros tuyau ou lorsque le bouchon est très important. Voici des solutions aux problèmes de bouchons que vous pouvez faire chez vous :

-Verser de l’eau bouillante : Si le bouchon n’est pas trop important, l’eau bouillante permettra d’évacuer les résidus.

-La ventouse : Il existe une ventouse standard et une ventouse spécialement conçue pour les WC, pour être efficace, la ventouse doit complètement être recouverte par l’eau.

-Le furet : C’est une méthode efficace, la brosse métallique couplée à une manivelle permet de désagréger les bouchons.

-Le coca-cola peut permettre de détruire un petit bouchon, pour cela verser 2 verres de coca-cola et laisser agir pendant 45 minutes, enfin verser de l’eau bouillante afin de dégager le tout.

-Démonter le siphon : Souvent dans les éviers, le simple fait de démonter le siphon et de le nettoyer permet d’enlever les résidus provoquant le bouchon.

-Déboucheur chimique : Des déboucheurs chimiques sont disponibles en magasin et permettent de venir à bout des bouchons, en revanche il ne s’agit pas de la solution la plus écologique. Pour cela munissez-vous de gants et versez le déboucheur chimique à plus ou moins grosse dose en fonction du produit (voir les instructions du produit). Enfin laisser agir le temps demandé ou par précaution au moins pendant 24 heures.

 

Le bouchon n’est pas parti : appelez votre plombier à Paris 18 !

N’hésitez pas à appeler votre plombier de paris 18 pour résoudre le problème de bouchon. Muni de son outillage professionnel et armé de son savoir-faire, votre plombier intervient dans la journée, ce qui vous permet de retrouver le bon écoulement dans votre canalisation.

0


About the Author: