Débouchage de wc et sanitaires

Dans une habitation, les équipements sanitaires constituent la base du confort et de l’hygiène. Des WC bouchés peuvent entrainer des désagréments considérables. Stagnation ou refoulement des eaux, odeurs nauséabondes résultent de la formation d’un bouchon.

Un engorgement de sanitaires peut arriver à tout moment, il est indispensable d’y remédier en urgence pour ne pas aggraver la situation. En cas de bouchon au niveau des canalisations de vos sanitaires, une intervention d’urgence est indispensable pour rétablir votre hygiène et votre bien-être.

Votre artisan plombier à Paris 18 intervient pour déboucher vos canalisations WC, évier, lavabo, douche ou baignoire.  L’intervention est programmée dans les plus brefs délais suite à un appel téléphonique de votre part. Il dispose d’un équipement adapté quelle que soit la complexité des travaux.

Pour limiter les risques de bouchon au niveau des WC, il est indispensable de prendre certaines précautions. Ne jetez aucun objet solide dans la cuvette qui risquerait d’encombrer les tuyaux (couches, lingettes, serviettes hygiéniques…). Evitez d’utiliser les détergents trop agressifs pour l’entretien de votre équipement, à long terme, ils risquent de causer une obstruction et d’endommager les canalisations. Votre plombier intervient pour un nettoyage en profondeur de vos canalisations pour prévenir la formation d’un bouchon et préserver le bon état de votre réseau d’évacuation.

Notre entreprise de plomberie intervient également sur le dépannage de chauffe-eau, la détection et la réparation sur fuite d’eau, l’installation des sanitaires et intervient pour le dégorgement des canalisations collectives.

 

Principaux signes d’un équipement sanitaire bouché

Lorsqu’un équipement sanitaire se retrouve bouché, il est très vite hors d’usage. Il est nécessaire d’identifier rapidement l’origine du dysfonctionnement et de contacter un professionnel pour un débouchage dans les règles de l’art. Un bouchon peut causer de nombreux dégâts :

  • En cas d’obstruction légère, l’eau s’écoule mais lentement
  • Lorsque l’évacuation des eaux est encore plus longue, le bouchon est surement plus important
  • Si les eaux usées ne s’évacuent pas du tout et que son niveau ne cesse de s’élever, le bouchon est très important, une intervention d’urgence s’impose pour éviter le refoulement et le débordement des eaux.

Il est primordial d’intervenir dès les premiers signes d’engorgement pour éviter que la situation ne dégénère. Votre plombier intervient pour le débouchage de colonne WC et des canalisations de vos sanitaires.

 

 

WC bouché : quelques vérifications à faire

Si l’eau de vos toilettes ne s’évacue pas normalement lorsque vous tirez la chasse, le problème provient sûrement de la formation d’un bouchon. Il est recommandé de faire appel à un plombier pour un débouchage express. En attendant l’arrivée d’un professionnel, certaines vérifications sont nécessaires :

  • Il est important de vérifier si le problème ne provient pas du réseau d’égout, le collecteur peut être bouché
  • Le problème peut être situé au niveau du siphon de la cuvette du WC, ce qui gêne l’évacuation des eaux et des matières.

 

Comment éviter la formation d’un bouchon

Un bouchon dans les canalisations des sanitaires peut arriver à tout moment, c’est une situation très désagréable. Un bouchon est causé par un amas de cheveux, de la graisse, des restes de savons et d’autres produits d’entretien.

Il est possible de prévenir la formation d’un bouchon dans vos sanitaires évitant de jeter tous résidus dans vos canalisations. Utilisez un tamis au niveau de l’évier pour éviter d’y jeter les miettes et les restes d’aliments. Pensez à vider vos assiettes avant de les laver pour éviter que les restes d’aliments et la graisse soient envoyés dans les tuyaux d’évacuation des eaux usées. Un filtre peut également être placé dans la baignoire, la douche et le lavabo. Nettoyez régulièrement vos canalisations avec du marc de café et du bicarbonate de soude pour éviter que les graisses gêne la circulation des eaux usées. Placez une corbeille dans vos WC pour éviter que vos invités ne jettent des objets inappropriés dans la cuvette. Si les canalisations se retrouvent bouchées malgré toutes ces précautions, il est crucial de faire appel à un plombier pour un débouchage toilettes, WC et sanitaires professionnel.

 

 

Astuces pour débouchage de toilette WC et sanitaires

Vos WC sont bouchés ? Evitez de tirer la chasse d’eau plusieurs fois, la situation peut s’empirer. Quelques astuces peuvent vous aider à déboucher vos canalisations WC et sanitaires.

  • Liquide vaisselle et eau bouillante : Mélangez 1litre d’eau bouillante à du liquide vaisselle, le bouchon devrait se dissoudre sous l’action de la chaleur.
  • Cintre : Coupez le cintre et insérez-le dans la canalisation pour déloger le bouchon.
  • Ventouse : le trop-plein doit être bouché avec un linge avant de réaliser le débouchage.
  • Déboucheur biologique :
  • Bicarbonate de soude et vinaigre : Mélangez 200g de bicarbonate de soude à 20cl de vinaigre, versez la solution dans le tuyau d’évacuation après avoir retiré l’eau stagnante.
  • Sèche-cheveux : Pour les bouchons légers, il suffit d’actionner un sèche-cheveux et de le mettre au maximum au-dessus de l’évacuation.

Si le problème persiste, contactez sans plus attendre votre entreprise de plomberie. Nous nous déplaçons chez vous dans les heures qui suivent votre appel.

Matériel de  débouchage

Passer par un professionnel est indispensable pour assurer l’efficacité d’un débouchage toilettes WC et sanitaires. Votre plombier a recours à de nombreux moyens pour le débouchage de vos canalisations de sanitaires :

  • Furet de plomberie

Le furet est une tige flexible qui permet de déboucher les équipements sanitaires. Il est nécessaire de vérifier que la tête puisse traverser le coude du siphon pour éviter que le dispositif ne reste coincé. Votre plombier dispose d’un furet électrique. Cet appareil fonctionne à l’aide d’un moteur, il permet d’éliminer les impuretés situées en profondeur dans les canalisations de vos sanitaires. Le furet électrique est un équipement puissant et facile à mettre en œuvre. La tige du dispositif s’introduit dans toutes les canalisations quelles que soient leurs dimensions. Il permet de déboucher les sanitaires sans avoir recours à des produits chimiques.

 

  • Déboucheur à pompe

Le déboucheur à pompe peut être utilisé pour le débouchage de canalisations WC. Il permet de déboucher rapidement et efficacement à moindre coût. Le déboucheur à pompe peut être utilisé sur la cuvette des WC, la douche, la baignoire, l’évier ou le lavabo, il est efficace en pression ou en aspiration. Il est muni d’un embout spécifique, particulièrement résistant et conçu pour limiter les reflux pendant l’intervention.

  • Aspirateur à eau

Un aspirateur à eau permet de pomper et de détruire le bouchon. Cet équipement est conçu pour aspirer les liquides. Le manche de l’aspirateur à eau est introduit à l’entrée du tuyau encombré, les espaces restants sont bouchés pour une fermeture hermétique. Cette technique de débouchage est surtout adaptée aux bouchons de faible importance.

  • Déboucheur haute pression.

Lorsqu’un bouchon est trop persistant, votre plombier a recours à un déboucheur haute pression. Des jets d’eau à très haute pression sont pulvérisés dans les canalisations pour éliminer toute forme d’impureté. Le débouchage haute pression est une solution radicale pour se débarrasser des impuretés dans tous les types de canalisations en cas d’échec des méthodes précédentes. Le camion pompe déboucheur haute pression permet un nettoyage en profondeur des canalisations de toutes dimensions. Le flexible peut atteindre une longueur de 100 mètres, la pression de l’eau dépasse les 350 bars.

Une entreprise spécialisée pour le débouchage de sanitaires à Paris 18

Une canalisation bouchée est un problème de plomberie récurrent qu’elle soit située au niveau des interventions de débouchage, il est d’une importance capitale de passer par un professionnel compétent et expérimenté. Votre artisan plombier est disponible pour toute urgence de débouchage WC, toilettes et sanitaires.

Comparé au tout à l’égout, un système d’assainissement individuel est plus sensible à la formation d’un bouchon. Votre plombier dispose des compétences nécessaires pour le débouchage de votre fosse septique. Il repère rapidement l’origine du problème,  en cas d’odeurs désagréables ou de refoulement des eaux usées au niveau des sanitaires.

Le bac dégraisseur qui retient les graisses et les matières solides provenant de la salle de bain, du lave-linge et de la cuisine peut être obstrué avec le temps. Votre entreprise se charge du débouchage de votre bac à graisse, nous intervenons pour le compte des particuliers et des restaurants.

Contactez-nous 24h/24h tous les jours y compris les weekends et les jours fériés pour une intervention dans les plus brefs délais. Nous pouvons intervenir dans toutes les conditions et dans les endroits les plus exigus.

 

Prix débouchage toilettes, WC et sanitaires

Bénéficiez de prestations de qualité et à des prix abordables grâce au savoir-faire de votre plombier à Paris 18. Contactez votre professionnel dès les premiers signes d’un bouchon au niveau de vos toilettes, WC ou sanitaires pour éviter d’aggraver les dégâts.

Pour le débouchage colonne WC et des équipements sanitaires, nous vous proposons un devis établis en bonne et due forme. Un diagnostic de la situation est réalisé pour déterminer le type de débouchage adapté. Les détails et les prix de l’intervention à réaliser seront mentionnés dans le document.

Les tarifs plombier WC  bouchés peuvent varier en fonction de l’importance du bouchon et des moyens mis en œuvre pour s’en débarrasser. Le prix le plus juste est également fixé en fonction des horaires d’intervention et du montant des frais de déplacement.