Chauffagiste Paris 18 pour dépannage chauffe-eau

Un plombier-chauffagiste spécialisé en chauffe-eau à Paris intervient dans le 18ème arrondissement pour une installation détartrage un dépannage une réparation de chauffe-eau depuis son atelier au 12 rue Boinod 75018. Fort de son réseau de fournisseur, il peut également vous proposer l’achat de chauffe-eau.

Vous êtes à la recherche d’un plombier-chauffagiste pour le dépannage de votre chauffe-eau à Paris dans le 18 ème arrondissement ? L’entreprise  vous propose un devis gratuit réalisé dans la demi-journée.

Expérimenté, votre plombier exerce depuis 1994 sur Paris 18 . Il intervient dans les meilleurs délais pour tout ce qui concerne votre appareil : entretien, vidange, changement des pièces sensibles.

Ses compétences lui permettent ainsi de réparer tout appareil, du chauffe-eau électrique au chauffe-eau à gaz en passant par les appareils fonctionnant à l’énergie solaire. Il dispose des connaissances mais aussi du matériel de plomberie nécessaires à un dépannage chauffe-eau dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, grâce aux nombreuses pièces à sa disposition dans son stock ou chez ses fournisseurs de proximité, il est en mesure de vous dépanner rapidement et au meilleur prix.

Selon la gravité de la panne, il pourra changer quelques pièces, le chauffe-eau complet ou procéder à des opérations de plomberie plus spécifiques comme le détartrage du ballon d’eau chaude ou le dépannage des résistances électriques.

L’intervention chauffe-eau est toujours réalisée sur devis élaboré sur place en fonction des éléments observés et mesurés, vous savez ainsi à l’avance la nature des travaux chauffe-eau qui seront entrepris chez vous ou sur votre lieu de travail à Paris 18 et leurs coûts.

 

Intervention dépannage chauffe-eau Paris 18

Votre plombier à Paris 18 intervient pour la bonne marche de votre chauffe-eau et intervient sur plusieurs points :

Dépannage sur corps de chauffe, brûleur, veilleuse et extracteur.

Vérification de la pompe de chauffe-eau Paris 18 et dépannage si besoin

Dépannage et le réglage des organes de régulation de votre chauffe-eau.

Révision des dispositifs de sécurité de l’appareil.

Maintenance de la sécurité de la ventilation mécanique contrôlée.

Réglage des débits de gaz.

Vérification des anodes et des accessoires fournis par le constructeur, remplacement éventuel de pièces sensibles

Remise en route de chaudiere à Paris 18

Ramonage: du conduit d’evacuation chaudiere, de votre conduit de cheminée

Dépannage thermostat

Révision résistances de chauffe

 

 

 

 

Maintenance

Votre plombier chauffagiste à Paris 18 assure, en plus du conseil et de l’installation chauffe-eau, la maintenance et le dépannage de votre équipement. Il vous propose ainsi une offre de service complète.

Votre plombier chauffagiste de Paris 18 vous conseille un bon entretien et une maintenance régulière de votre appareil de chauffe par un professionnel afin d’éviter les désagréments causés par un chauffe-eau en panne. Votre plombier chauffagiste à Paris assure pour vous cette phase de maintenance. A noter que pour les chauffe-eau à gaz, un entretien annuel est obligatoire.

En cas de problème, votre professionnel du chauffe-eau à Paris 18 assure une intervention rapide à votre domicile pour dépanner votre chauffe-eau dans les meilleurs délais. Un chauffe-eau vite réparé permet de vous éviter de rester trop longtemps sans eau chaude domestique avec tous les problèmes que cela occasionne.

 

 

 

 

Symptômes de panne

Nombreux sont les signes qui indiquent que votre chauffe-eau est sur le point de tomber en panne.

  • Si votre chauffe-eau ne produit plus d’eau chaude, c’est que le thermostat ou l’alimentation électrique est défectueux.
  • Dans le cas où votre cuve est percée et qu’elle fuit en permanence, c’est que vous devez remplacer impérativement votre chauffe-eau.
  • Aussi, si votre installation électrique disjoncte, il peut y avoir un souci au niveau de la résistance de votre chauffe-eau.
  • L’absence de pression figure également parmi les signes qui indiquent une panne au niveau de votre chauffe-eau.  Votre chauffe-eau peut aussi présenter une fuite d’eau.

Dans de tels cas, le recours à votre artisan expérimenté à Paris 18 est conseillée. Cela permettra un diagnostic précis pour une intervention rapide et efficace.

D’autres symptômes sont courants et indique une défaillance sur un chauffe-eau électrique :

  • Manque d’eau chaude sur un chauffe-eau ancien

Si après vérification des éléments chauffants, la panne persiste, le problème provient sûrement du thermostat ou de la résistance du chauffe-eau. Les pièces défectueuses doivent être remplacées par des pièces d’origine pour rétablir les performances du chauffe-eau.

  • Bruit anormal au niveau du chauffe-eau

Si le chauffe-eau produit un bruit inhabituel, la panne peut être causée par une défaillance au niveau du clapet ou du groupe de sécurité.

  • L’eau est sale

Une coloration rougeâtre de l’eau est le signe d’une corrosion importante de la cuve du chauffe-eau. Il est nécessaire vider le ballon, de démonter la bride du chauffe-eau pour éliminer les boues.

  • L’eau est malodorante

La mauvaise odeur de l’eau peut provenir des bactéries présentes dans la cuve ou un dépôt de matières organiques en décomposition.

 

 

 

 

Quelques conseils pour limiter les pannes de chauffe-eau

En vue d’assurer la longévité de votre chauffe-eau et de limiter les risques de panne, il est indispensable de l’entretenir régulièrement. Au fur et à mesure des utilisations, le calcaire s’accumule au fond de la cuve du chauffe-eau et diminue sa performance. Procéder à une vidange de la cuve permet d’allonger la durée de vie de votre chauffe-eau. La vidange doit être réalisée chaque année. Vous pouvez également faire réaliser un détartrage par votre plombier chauffagiste. Si vous avez un problème avec votre chauffe-eau électrique, à gaz ou thermodynamique, n’hésitez pas à nous contacter pour un dépannage rapide et efficace.

 

Incidents sur votre chauffe-eau à Paris 18 ème

L’entreprise plombier pas cher diagnostique, propose un devis et engage immédiatement la réparation de votre chauffe-eau.

Pour tout incident et panne, l’entreprise de plomberie-chauffage de Paris 18 intervient sur simple appel de votre part. Après inspection et vérification de quelques points cités ci-dessus, comme l’alimentation électrique, le thermostat, la résistance, éventuellement une fuite d’eau ou tout autre symptôme que vous lui aurez signalé, votre plombier-chauffagiste vous soumet un diagnostic des incidents sur votre chauffe-eau de votre domicile à Paris 18 et réalise immédiatement un devis gratuit.

Après votre accord sur ce devis gratuit chauffe-eau Paris 18, l’entreprise de plomberie débute immédiatement les travaux de réparation de cotre appareil de chauffe pour que vous soyez dépanné dans les meilleurs délais. Fuite, surchauffe, perte d’étanchéité des joints, cuve percée, votre plombier réalise les travaux nécessaires pour votre dépannage chauffe-eau sur Paris 18.

 

Changement de pièces chauffe-eau à Paris 18

Votre entreprise de plomberie-chauffage dipose des pièces des principales marques de chauffe-eau Chaffotaux et Maury, De Dietrich , e.l.m. legrand, Fleck, Lemercier, Pacific, Rheem, Thermor, etc. Le dépannage chauffe-eau à Paris 18 est donc réalisé avec les pièces de la marque ou des pièces standards de qualité équivalente si elles sont moins chères, avec votre accord.

 

Entretien et détartrage chauffe-eau Paris 18

Faites faire l’entretien de votre équipement chauffe-eau par une entreprise de plomberie agrééeà Paris 18 ! La longévité de votre installation dépend de l’entretien régulier que vous ferez. Les pièces maitresses et sensibles comme les électrodes et le thermostat doivent être vérifiées. Le détartrage renforcera le rendement de votre ballon et vous fera faire des économmies de consommation d’énergies pour un résultat bien meilleur.

Votre entreprise de plomberie à Paris 18 est déclarée depuis 1994, son expérience a renforcé ses compétences appréciées de ses clients depuis des années.

 

Plus d’informations et contact pour un devis gratuit :

L’entreprise Quentin se tient à votre disposition pour vous donner toutes les informations sur le dépannage de chauffe-eau à Paris 18 et établir un devis gratuit dans les meilleurs délais.

 

Prix de  réparaton de chauffe-eau

Le prix d’une réparation de chauffe-eau peut varier en fonction de plusieurs facteurs :

  • Type de chauffe-eau
  • Origine de la panne et complexité de l’intervention
  • Heure de l’intervention
  • Remplacement d’un ou plusieurs éléments du chauffe-eau

Les frais de déplacement sont inclus dans le prix de la réparation. Votre plombier chauffagiste vous fournit un devis en bonne et due forme après avoir réalisé un diagnostic détaillé de la situation.

 

3 questions/réponses pour entretenir votre chauffe-eau

 

Pourquoi vidanger le chauffe-eau ?

 

L’ennemi du chauffe-eau est le calcaire, le fait de ne pas vidanger le chauffe-eau a pour conséquence l’accumulation de calcaire. Ainsi, le calcaire risque d’entraver le bon fonctionnement du chauffe-eau et d’engendrer une surconsommation électrique. Cette opération est à réaliser tous les ans afin de bien entretenir cet appareil dont le rachat peut parfois se révéler être un petit investissement.

 

Petites astuces afin d’économiser l’électricité de votre chauffe-eau :

 

-Eteindre le chauffe-eau durant une longue absence : C’est un excellent moyen pour faire des économies, cependant attention durant l’hiver à ne pas le couper totalement le chauffe-eau afin d’éviter les risques de gel.

-Isoler le chauffe-eau : Vous pouvez entourer votre chauffe-eau et vos tuyaux d’une couche d’isolant mince afin d’économiser de l’énergie et protéger vos installations du gel.

-Programmer le chauffe-eau : Généralement une température de l’ordre de 50°C suffit pour une utilisation quotidienne et normale, d’autre part certains chauffe-eau sont équipés d’une horloge et d’un programmateur afin d’éviter la consommation d’électricité sur les périodes où vous n’avez pas besoin d’eau chaude.

 

Comment vidanger le chauffe-eau ?

 

Veillez à couper le courant au disjoncteur général. La manipulation décrite concerne uniquement le chauffe-eau électrique et non le chauffe-eau au gaz.

Une fois l’électricité coupée, reste à fermer la vanne d’arrivée d’eau froide du chauffe-eau et à ouvrir les robinets d’eau chaude de votre appartement ou maison.

Une fois cette manipulation faite, reste à fixer un tuyau au robinet de purge et à l’orienter vers un évier ou un autre type d’évacuation. Une fois votre installation faite, il y a plus qu’à ouvrir le robinet de purge et à attendre que le chauffe-eau se vide, en d’autres termes que l’eau ne s’écoule plus du chauffe-eau. Attention à ne pas se bruler car l’eau sortante risque d’être très chaude.

La prochaine manipulation consiste à refermer le robinet de la purge et retirer votre installation avec le tuyau.

Enfin, il faut ouvrir le robinet d’arrivée d’eau froide et attendre que le chauffe-eau se remplisse intégralement. Le chauffe-eau est plein lorsque l’eau sort des robinets d’eau chaude, veillez à bien ouvrir les robinets d’eau chaude.

Reste à fermer les robinets et à remettre le courant, un petit coup de chiffon et votre chauffe-eau est comme neuf.

 

 

 

 

Détartrage du ballon d’eau chaude de votre chauffe-eau électrique

Votre plombier chauffagiste à Paris est formé pour réaliser des opérations de dépannage chauffe-eau spécifiques. En cas de besoin, il procèdera au détartrage du ballon d’eau chaude.

L’opération de détartrage passe par une vidange de la cuve, le démontage des résistances et leur nettoyage, puis le vidage du ballon afin d’extraire tout le calcaire qui s’y est logé. Tous les éléments de votre chauffe-eau sont ensuite soigneusement remontés par votre spécialiste qui s’assure qu’il n’y ait aucune fuite.

L’ensemble de ces manipulations est précis et nécessite le savoir-faire de votre plombier chauffagiste à Paris qui prend toutes les précautions indispensables au bon déroulement de votre dépannage chauffe-eau.

 

Dépannage des résistances électriques

Il en est de même pour le dépannage des résistances de votre chauffe-eau électrique. Ce type d’opération demande une connaissance des techniques de plomberie et l’utilisation d’un matériel spécifique que seuls les experts plombiers chauffagistes maîtrisent.